mercredi 26 janvier 2022

Le tour du monde en 80 livres

 


Bidib l'a proposé et j'ai rejoint le groupe des membres du défi. Encore un, me direz-vous. Certes.

Le côté sympathique du défi est qu'il suffit de lire même si partager son avis de lecture en écrivant un billet est bienvenu. Je ne chronique pas tous les romans que je lis sans doute par paresse. Mais doit-on toujours écrire un billet sur chaque lecture? 

"Le tour du monde en 80 livres" est une belle occasion de voyager sans quitter son canapé, son plaid, ses chats, son mug de thé ou de chocolat chaud, et de croiser les divers défis auxquels on participe. On peut réaliser un sacré combo.

J'ai listé 28 pays et espère en ajouter quelques autres. Au programme: Haïti, la Finlande, l'Islande, la Suède, le Danemark, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Irlande, la Russie, l'Inde, la Chine, le Japon, l'Australie, le Congo Brazzaville ou Petit Congo, le Sénégal, la Corée du sud, le Brésil, l'Italie, l'Espagne, le Canada, les Etats Unis, le Portugal, l'Algérie, le Québec, la Croatie, le Mexique et l'Afrique du Sud.

Ces étapes me permettront de diminuer ma PAL ou d'écumer la médiathèque et ma librairie préférée.

Tous les renseignements utiles sont ICI.




Aucun commentaire: