dimanche 8 janvier 2023

Bilan du Challenge British Mysteries 2022

 


Janvier est le mois des bilans de lectures. 

Celui des British Mysteries n'est pas pire que ceux du "Tour du monde en 80 livres" et d' "En sortir 22 pour 2022". Je ne me glorifie pas, loin sans faut, de mon faible score.

J'ai essayé de suivre, tant bien que mal, la trame proposée par les organisatrices, Lou et Hilde.







Son Espionne Royale et l'affaire du collier de la Reine, m'a permis de cocher deux cases d'un coup: les vacances (in)tranquilles et famille royale et noblesse.

Bal tragique à Windsor, enquête menée dans l'ombre par Sa Majesté Elizabeth II, m'a permis de cocher la case Meurtres à la maison. J'ai considéré que le château de Windsor était une de ses maisons.

Le cercle de Farthing dont l'action se déroule à la campagne m'a fait cocher la case Manoirs et cottages.

Son Espionne Royale et la fiancée de Transylvanie et ses fantômes de vampires m'a permis de cocher la case Hanté.

La Randonnée mortelle d'Agatha Raisin et ses arrêts dans les pubs et restaurants m'ont donné l'occasion de cocher la case Tonic, Pub et autres remontants.

Quant à une étude en rouge mettant en scène la rencontre entre le fameux duo Sherlock Holmes et Watson, j'ai longuement hésité à cocher la case Enquêteurs et enquêtrices loufoques. Finalement je l'ai coché car Sherlock est, malgré tout, un tantinet décalé et loufoque.

Six romans sur douze possibles. ferai-je mieux en 2023? Je l'espère!


3 commentaires:

rachel a dit…

Encore un chouette challenge !...de chouettes lectures en perspective

Katell a dit…

N'est-ce pas!

Lou a dit…

Merci beaucoup pour ton billet, et ce bilan déjà très sympa ! Je n'ai pas lu autant de British mysteries cette année que les années précédentes (je crois que ça fait deux ans que j'ai un peu ralenti le rythme en la matière), je suis au taquet pour cette année ! J'en ai déjà lu deux (roman et BD), j'en suis à mon 3e et pleine d'enthousiasme ! Je te souhaite de très belles lectures !