mercredi 6 août 2008

JO-2

Le 8 août prochain s'ouvriront les JO de Pékin.
Aujourd'hui, je diffuse le deuxième clip qui m'a fait frissonner lorsque je l'ai visionné:


Certains ont le choix, les sportifs occidentaux, d'autres ne l'ont pas du tout. On en parle ICI (à la date du 05/08/08). Que se passerait-il si les sportifs refusaient d'y participer?

Les athlètes savent-ils que les stades où ils concourront sont utilisés pour les exécutions publiques d'opposants au régime de Pékin? Et vous, le saviez-vous?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce matin, j'ai lu une dépêche qui est bien révélatrice du système chinois : un athlète américain s'est vu retiré son visa car il milite pour le Darfour (enfin, l'ambassade chinoise aux USA n'a pas expliqué son geste mais tout le monde pense qu'il y a un lien avec le militantisme du sportif).

Sinon, mon billet sur la littérature chinoise sera en ligne demain ou vendredi.

Katell a dit…

Merci Naïna :-)