vendredi 8 août 2008

JO...c'est parti!

La cérémonie d'ouverture a lieu aujourd'hui....Les Jeux pourront commencer dans l'oubli total des souffrances de ceux qui osent défier le rouleau compresseur du pouvoir. Je n'ose même pas imaginer le goût que pourront avoir les médailles arrachées sur les stades....
Le dernier clip du Théâtre du Soleil: une autre cérémonie d'ouverture.


C'est la dernière fois que je parle des JO. Ma liberté est de refuser de les regarder ou de les écouter.

Nous pouvons cependant faire une chose: lire les oeuvres des dissidents chinois!
NB de 20h: "Servir le peuple" (interdit en Chine) de Yan Lianke pourrait être une bonne entrée en matière. Merci Naïna !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les clips du Théatre du Soleil sont vraiment très bien faits. Je ne peux que souscrire à ton message !

Michel a dit…

Comme toi, je zap dès qu'il s'agit des jeux
mais je reste à l'écoute des à-côtés

Anonyme a dit…

J'ai boycotté la retransmission de la cérémonie d'ouverture. Je ferais de même pour celle de cloture.