dimanche 7 février 2021

Cela vous dit de vivre une année en Angleterre?

 


Les trois blogueuses amoureuses de l'Angleterre lançaient le fameux "Mois anglais" auquel j'ai participé pour la première fois en juin dernier. Cette expérience m'a enchantée, aussi, quand elles ont eu l'idée folle de fêter les 10 ans du "Mois anglais" en organisant un challenge "A year in England" (Une année en Angleterre), je me suis dit "j'y vais ou je n'y vais pas?" 

J'ai finalement rejoint les participants et les trois organisatrices que sont Crissylda  Titine et Lou . Le programme est libre, vaste et alléchant augurant de belles découvertes littéraires, de relectures classiques et d'échanges passionnés.

Quel est le programme? Demandez-le, il arrive, il est là!

Février: l'époque victorienne est à l'honneur.

Mars: chouette, le roman policier!

Avril: un auteur Jonathan Coe

Mai: un thème audacieux pour se dire que le Brexit n'empêchera pas de lire un auteur anglais vivant en France ou ailleurs en Europe ou un auteur français écrivant sur l'Angleterre. 

Juin: le Mois anglais fête ses 10 ans.

Juillet: voyages en Angleterre.

Août: à la mer!

Septembre: rentrée des classes et littérature jeunesse.

Octobre: plumes féminines.

Novembre: du roman à l'écran. Certainement pour moi de relire un classique anglais.

Décembre: un Noël anglais.

Chaque mois a son logo to much, les expériences culininaires sont bienvenues ainsi que les reportages photos, séances de ciné (s'ils rouvrent un jour) etc...

Mon dernier séjour à Londres remonte à presque vingt ans et pour m'y rendre j'ai enduré le Shuttle... OMG!



3 commentaires:

rachel a dit…

Je me prepare tranquillement pour le mois de Juin...mais lala le polar anglais..cela pourrait se faire....;)

Lou a dit…

Un grand merci pour cette jolie présentation qui fait vraiment très plaisir ! Je te souhaite une très belle année avec nous en Angleterre !

Hilde a dit…

Une année en Angleterre, ça va être super ! :)