samedi 27 octobre 2007

Il est arrivé!!!!



Quelle agréable surprise au réveil: mon colis swap est arrivé ce matin, dès potron minet! Ma GD est Carson et elle a su cerner les goûts de Chatperlipopette!

Mais qu'y a-t-il dans ce colis?

Tout d'abord, une très belle carte postale (on dirait une fresque de Pompéi!) avec un gentil mot de Carson....j'en suis encore tout émue. J'ai découvert une sublime boîte de thé: "Le thé des écrivains".....japonais s'il vous plaît (avec cela si la Chatperlipopette n'est pas ravie....). Bien entendu, même si j'ai résisté à l'appel de la dégustation - il n'était qu'à peine 9h au moment où j'ai découvert le contenu du colis et le matin, pour moi, c'est English Breakfast avec un nuage de lait! -, je n'ai pu résister à l'envie de découvrir l'odeur du thé des écrivains japonais. Huummm un délicat parfum de fleurs de cerise accompagné d'une délicieuse et suave odeur de marasquin....l'appel de la théière devient criant, ce sera après le repas dans le salon avec le premier tome de la pentalogie du "Poids des secrets" de Aki Shimazaki...Eh oui, Carson a tapé dans le mille avec ce titre (alors là, la Chatperlipopette est aux anges!).

Mais les douceurs ne s'arrêtent pas....loin de là! Accompagnant "Tsubaki", deux autres livres qui me faisaient de l'oeil depuis quelques temps: "Le chat qui venait du ciel" de Takashi Hiraide et "Le petit éloge de la douceur" de Stéphane Audeguy (que j'ai failli acheter, jeudi, à Brest!!!!).

Dèjà, tant de petites attentions me comblaient mais ce n'est pas fini, non, non, Noël continue!

J'aime, que dis-je j'adoooooooooooore le chocolat (c'est ma passion avec les livres et le thé), mais j'apprécie également le Nougat et Carson m'a comblée en m'envoyant un peu de ces douceurs du Sud.

Ce n'est pas tout! J'ai eu la joie de recevoir un joli calepin globe-trotter (des librairies et des bibliothèques!) et un petit carnet, tout mimi, pour noter les titres des livres que je prête et une très jolie bougie en forme de macaron (on en croquerait bien un mot tellement elle est appétissante)! Le tout agrémenté de marque-pages dont un avec quoi.....facile à trouver....avec deux adorables petits minets noir et blanc en pleine méditation féline!

Mille et un mercis Carson pour toutes ces jolies choses qui m'ont ravie et encore merci et bravo Loutarwen pour ce beau swap litThérature!

Chatperlipopette n'infuse plus et va se lancer dans la dégustation de toutes ces douceurs à lire et à consommer!!!! Son attente, grillante, infusante et torréfiante, a été comblée!

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien cela valait le coup d'attendre ! Quel beau colis swap, rempli de petites attentions !

Anonyme a dit…

tu as été gatée, quelle chance!!!ça me donne envie de participer à un swap...je sens que tu vas passer une journée degustation!!!

Flo a dit…

Les colis de Carson sont toujours des splendeurs !! J'adore la bougie macaron :D C'est le premier truc que j'ai repéré sur la photo :p Le Hiraide est dans ma PAL pour mon challenge 2008.
Comme toi le Audeguy me fait de l'oeil et encore tout à l'heure j'ai failli l'embarquer :)
Tu mérites bien tout cela !!! Rien de mieux pour débuter les vacances ;)

Anonyme a dit…

Tu vois ! Un tel cadeau méritait bien un peu de patience, tu as été bien gâtée . Je penserais bien à vous demain....!!! Bon dimanche !

Anonyme a dit…

Super colis dis donc! Ton impatience grandissante a été comblée! :D

Katell a dit…

@toutes: ouiiiiii! Mon colis enfin arivé a comblé toutes mes espérances et enfin étouffé mon impatience.
J'ai dégusté le thé aujourd'hui, après le repas: un délice raffiné!

Anonyme a dit…

Magnifique colis, que des belles et bonnes choses, de quoi passer des vacances royales !

Anonyme a dit…

Quelle gâtée tu es :) Ce colis est magnifique et je comprends ta joie !

Anonyme a dit…

quel joli cadeau !! le macaron est superbe !!
blnne journée demain avec les bretonnes !!!
peut être que pour les autres une rencontre à fougeres serait sympa !!!

maijo a dit…

Je suis ravie pour toi. Tu as été super gâtée!

Anonyme a dit…

Comme quoi la patience est toujours bien récompensée et ton colis est superbement bien garni de choses qu'on a envie de déguster sans plus tarder !! ;-))

Katell a dit…

@moustafette: n'est-ce pas! J'ai commencé la lecture de "Tsubaki" et je suis conquise!
@joelle: carson a trouvé mes points faibles.
@rennette: merci rennette, nous penserons à toi aussi. Pour Fougères, j'ai appris que jeanne Benameur et Charles Juliet seront là. Alors je dis partante pour Fougères fin novembre!
@maijo: merci maijo. C'est ce qui est formidable avec les swaps: les participants se mettent en quatre pour gâter leur swapé et les ravissements sont nombreux!
@florinette: non seulement le thé est délicieusement fin mais en plus le nougat...miaammm! C'était mon dessert ce soir: un morceau de nougat :-)

Lamousmé a dit…

olala quel colis!!!!! ;o)

Sophie a dit…

Eh bé, quel joli colis bien rempli! Moi, j'ai décidé d'être patiente mais je me console en me disant que Marie devra sans doute être aussi patiente que moi!

Anjelica a dit…

Une bien jolie livraison matinale.
Très contente pour toi :)

Anonyme a dit…

Tu as été très gâtée ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur les livres, deux figurent sur ma LAL (les deux asiatiques) :o)
J'ai aussi craqué sur un thé des écrivains récemment. j'ai acheté l'américain, un earl grey très parfumé et assez corsé.

Anonyme a dit…

"Le Chat qui venait du ciel" est un bon souvenir de lecture.
Bonne lecture et bonne dégustation !

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on a envie de croquer dans la bougie!! :-)
Et le coli est superbe, entre ça, le nougat, le carnet et surtout les livres (je commence fortement à lorgner sur la pentalogie dont tout le monde parle), je serai presque jalouse ;-)
Tu as été gâtée!

Malice a dit…

Magnifique ce colis ! à croquer et à boire, à lire aussi ;-)))

Anonyme a dit…

Tu as été aussi super gâtée ! J'adore aussi le thé japonais.

Anonyme a dit…

Magnifique colis... tu nous diras des nouvelles de ton thé (et des tes livrs cela va sans dire ;-))

Anonyme a dit…

Ca valait le coup de patienter! Magnifique colis! Miam!

Katell a dit…

@lamousmé: n'est-ce pas ;-)
@sophie: je croise les doigts pour que cela soit moins long que la dernière fois!
@anjelica: merci :-D
@lou: je note le nom du thé! "Tsubaki" est un excellent roman, j'attaque la suite tout à l'heure!
@naina: merci naina :-)
@émeraude: elle est à croquer cetet bougie....la pentalogie va rester dans les annales, c'est certain!
@malice: Carson a bien fait les choses :-D
@essel: Tous ceux qui ont reçu leur colis ont eu la joie immense d'être gâtés et de déguster d'excellents thés!
@yueyin: oui je n'y manquerai pas!!! D'autant que le thé est dé-li-cieux!
@chiffonnette: ouiiiiii! Comme tu le dis...miaammm et huuummmm :-D

VanessaV a dit…

Que tu as été gâtée!! Il y en a qui ont de la chance!!