samedi 5 mai 2007

Portrait chinois


En naviguant sur les blogs, un portrait chinois circule. Cathulu passant le relais à qui le souhaite, je me plie gaiement à l'exercice.


Si j'étais.....


Un livre: « Autant en emporte le vent »
Une couleur: le vert et le bleu
Un animal: un chat (siamois de préférence)
Un métier: le mien, enseignante pour transmettre encore et toujours mon amour des livres et de la culture dans tous ses états!
Un vêtement: un pyjama car j'aime mon lit!
Une fleur: un bleuet ou un tournesol
Un point faible: douter sans cesse de soi.
Un point fort: le sommeil
Un siècle: le Moyen-Age
Une voiture: une Coccinelle
Un alcool: le champagne ou...un excellent vin de Bourgogne
Un objet: un stylo plume Mont-Blanc
Une paire de chaussures: avec un peu de talon
Une pierre précieuse: l'émeraude
Un bijou: mon alliance
Un grigri: un marque-page fétiche
Un acteur: Woody Allen
Une actrice: Charlotte Rampling
Une chanson: Wonderful Word de Louis Amstrong
Un film: le cycle de la Guerre des étoiles
Un dessin animé: un Myasaki (avec une tendresse particulière pour « Mon voisin Totoro »!)
Un prénom masculin: Gwenvaël ou Gwénolé
Un prénom féminin: Soazig ou Rozenn
Un bonbon: un batna
Un aliment: les crudités!
Un chocolat: tous (mais pas le blanc)
Un tatouage: ce n'est pas vraiment mon « truc »
Une arme: la plume
Un oiseau: un macareux

Je passe le relais à qui le souhaite....

22 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai trouvé ce portrait très joli... maisqu'est-ce donc qu'un batna???

Katell a dit…

@choupynette: c'est un bonbon krema au réglisse!

Katell a dit…

choupynette, tu peux cliquer sur le mot batna pour voir à quoi cela ressemble un batna (miammmmm) ;-)

BelleSahi a dit…

Un batna, c'est délicieux ! Moi aussi j'adore mais après les souris en chocolat !!! J'aime bien tes réponses !!!

Anonyme a dit…

Dit donc, les prénoms... tu serais pas un peu bretonne par hasard ?

Anonyme a dit…

Alors oui à "la guerre des étoiles", à "Autant en emporte le vent" et aux batnas (je ne savais même pas qu'on en trouvait encore!)!! très joli portrait!

Katell a dit…

@bellesahi: Merci beuacoup. Je vois que nous avons connu les mêmes douceurs sucrées. J'avoue avoir eu une passion pour ces fameuses petites souris (elles collaient aux dents un peu, c'était génial!!). Donc, elles existent encore!
@gambadou: ah bon, je suis démasquée! Eh oui, c'est la Bretonitude qui me tient (mais je ne parle pas le breton.)
@fashion victim: eh oui, ils existent encore et ce sont les moins chimiques de la gamme! Merci pour le compliment ;-)

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est bon les batna! Enfin, puisque j'aime tous les bonbons...
Tu es prof de quoi, si ce n'est pas trop indiscret?

Anonyme a dit…

J'adoooorre les batnas, c'est mon bonbon préféré, ça fait longtemps qu'ils existent même leur papier n'a pas changé avec la tête de léopard ! ;-)))

BelleSahi a dit…

ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé. Je n'en vois plus ! Bonne nuit Katell.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire et plein de batnas !Bises !

BelleSahi a dit…

Joyeux anniversaire ! Bises !

Katell a dit…

@kalistina: je suis instit (on dit prof des école maintenant;-) ) en maternelle!
@florinette: ils sont immuables!
@bellesahi: merci pour tes voeux d'anniversaire :-D
@cathulu: merci aussi pour tes voeux d'anniversaire :-D

Vos passages me font toujours plaisir.

Anonyme a dit…

Je te souhaite de passer une belle journée d'anniversaire Katell !
Bisous !

Katell a dit…

@florinette: merci tout plein florinette :-D Passe u bon dimanche aussi.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce portrait tout en simplicité. J'aime aussi beaucoup les batna.

Katell a dit…

@maijo: merci d'être passée chez moi.:-) et d'avoir laissé une trace de ton passage.

Anonyme a dit…

J'aime bien ces petits portraits alors j'ai pris ta suite...
C'est vrai que les bonbons KREMA à la réglisse, ils sont bons !

VanessaV a dit…

Très sympa de te découvrir un peu plus dans ce portrait chinois que j'ai adoré exécuter aussi. Les défis entre blogs ont du bon quelque fois (souvent?).

Katell a dit…

@vanessa: n'est-ce pas? Heureuse de te retrouver après ces quelques jours d'escapade :-D

Anonyme a dit…

J'ai découvert il y a peu "moniquetdany" qui m'a entraîné chez "qmjd". Ce matin je suis allée voir "lulu" à qui tu as conseillé la lecture de l'article de Marianne donc je viens le chercher chez toi..
découverte, nouvelle ambiance, c'est formidable!!!
Je me prépare à lancer un blog et j'aimerai utiliser ton portrait chinois en présentation, si tu le permets.
Nous avons plusieurs points communs mais nous les découvrirons petits à petit
Bonne journée Sylvie

Katell a dit…

@sylvie: merci pour ces gentilles paroles et bonne création de blog...c'est un espace convivial et en même temps très personnel et intime. Une belle expérience à mener! Maintenant j'attends avec impatience le lien vers le bébéblog!