dimanche 18 novembre 2007

Ces livres qui voyagent


La blogosphère est d'une richesse incroyable! Au fil des rencontres, des liens se tissent et des livres aimés, des livres coups de coeur, s'échangent, volent de mains en mains pour être lus par beaucoup.

C'est ce qui se passe avec les livres voyageurs, les cerfs-volants de Vanessa ou Le Cercle du forum littéraire Parfum de Livres.

Ainsi, les livres qui voyagent connaissent-ils bien des vies, bien des aventures, relais de papier et d'idées entre les lecteurs.

Il existe aussi des lectures qui ne bougent pas et qui pourtant sont à la source de belles pérégrinations: les lectures des clubs de lecture, celui des Bloggeuses et celui des Théières! Les avis fleurissent et s'épanouissent en même temps sur la Toile, fils argentés des histoires lues mutuellement enrichies des multiples points de vue.

Ce sont des dons de soi, des bouts de nous-mêmes qui voguent, s'envolent et virevoltent pour essaimer les mots, les idées, les sentiments, les images....la vie intérieure colorée de tous les imaginaires!


Les boutons:






Si quelqu'un a une belle et poétique idée de bouton pour les Cerfs-volants de Vanessa, je pense qu'elle sera la bienvenue. Et qu'en pensent les Théières pour leur club?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est une bonne idée ces livres qui voyagent ! Je me suis déjà inscrite chez Florinette ! Bonne journée Katell !

Anonyme a dit…

C'est en réflexion!! D'ailleurs, tu penses que nous pourrions utiliser la très belle carte que tu m'as envoyé avec le colis swap? Ca ferait une magnifique bannière!! Je suis contente en tout cas d'avoir des retours sur d'autres expériences, d'autres forums. C'est toujours sympas de découvrir de nouvelles choses!

Anonyme a dit…

Bonne idée les boutons, je peux essayer de faire quelquechose (ou on pourrait faire une commande à Monsieur Kiki)... Le bouton bleu ne bouge pas c'est dommage normalement il bat des pages... Pour recopier les gif animés, je colle leur adresse url dans la source mais il y a peut être d'autres possibilités, je me renseigne et je te dis :-)

Anonyme a dit…

Quel joli billet ! Oui, je suis d'accord avec toi, ces liens qui se tissent sont formidables. Pas vraiment d'idée question boutons je n'ai pas beaucoup d'imagination pour ce genre de choses mais j'apprécie les idées des autres :-)

Anonyme a dit…

Charmant billet !
Aucune connaissance en boutons et pas assez de temps pour m'inscrire dans les divers clubs qui pourtant sont bien tentants...

Anonyme a dit…

Chouette billet qui témoigne du dynamisme des liens sur la toile :)

Anonyme a dit…

Je peux dire la même chose que Moustafette !
Mais en plus, je suis jalouse, parce que moi je n'arrive pas à les faire apparaître sur mon blog, tous ces boutons !!
A part cela, je voulais aussi te dire que "Les disparus", ta prochaine lecture, figure dans ma PAL également. Nous le lirons peut-être en même temps ou presque ! Pour l'instant, je n'ai lu que les premières pages, et il me plaît beaucoup.
Bonne fin de soirée, Katell, à bientôt !

Anjelica a dit…

Et oui la blogosphère littéraire est riche d'échanges en tout genre et c'est tant mieux :)

Anonyme a dit…

Joli billet poétique et très juste ! C'est magnifique et passionnant d'échanger des impressions sur nos lectures ... j'adore savoir ce que les autres lecteurs et lectrices pensent ... cela permet souvent de voir certains livres d'une autre façon !

BelleSahi a dit…

Moi je revis avec la blogosphère. Enfin des personnes pour parler de livres avec moi. Bonheur ! Bien sûr Monsieur Bellesahi le fait !

Katell a dit…

@antigone: bonne journée à toi aussi :-) Je me suis mise également sur la liste d'attente! Il va falloir que je trouve un joli roman à faire circuler moi aussi!
@chiffonnette: bien entendu, vous pouvez utilser la carte en question...j'en serai même ravie (comme je en suis pas parisienne, je ne peux me joindre à votre club et cela m'attriste...j'aurais ainsi l'impression d'y être un peu.)
J'aime beaucoup ces initiatives qui permettent de faire vivre, et bien vivre, des romans oubliés par les médias, trop réducteurs et gros consommateurs de têtes d'affiche (ben oui, faut vendre le plus possible).
Concernant le "bouton" je trouve sympa le dessin de la théière-aladin (elle me fait penser à la lampe du génie!)et la mettre sur un bouton serait charmant...enfin c'est ce que je pense ;-)
@yueyin: merci!!! Je vais tenter d'arranger cela (avec le bouton livre voyageur) car je n'ai pas copier via l'url.
Je trouve que Mr Kiki a une belle imagination!
@sylire: le bouton que j'ai "créé" pour Le Cercle est d'un morne terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé de facile à mettre en oeuvre (je suis une nulle en informatique).
@moustafette: Merci Mous :-) Bon début de semaine à toi. Si un jour, tu es moins submergée de lectures et d'activités, le club de lecture des bloggeuses t'ouvrira les bras avec joie!
@flo: merci flo :-)
@turquoise: si tu veux être rassurée, je ne sais pas mettre les boutons en guise de lien!
"Les disparus" va être ma prochaine grosse lecture. Le Bibliomane l'a lu et a beaucoup aimé. J'espère tenir la distance car je ne suis très "essai".
A bientôt Turquoise :-)
@anjelica: c'est ce qui fait son dynamisme et son charme!
@joelle: tout à fait d'accord avec toi.
@bellesahi: ça fait du bien d'échanger, même virtuellement, avec les autres. Depuis que nous avons notre notre blog, Le biblio et moi, nous échangeons encore plus nos impressions et ressentis de lecture. Je trouve cela passionnant!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce partage entre nous, faire voyager un livre est un peu de nous qui part vers d'autres horizons à la rencontre d'autres passionnés tout en sachant que l'on peut partager le même instant de bonheur pour ce livre voyageur !! Très beau billet Katell !

VanessaV a dit…

Superbe billet, je fais un passage express juste pour te dire merci et si bouton il y a je suis effectivement preneuse avec grand plaisir!