dimanche 4 novembre 2007

De Charybde en Scylla

Ce soir, un mail hallucinant m'attendait dans ma boîte à courriel:

"Le ministère de l'identité nationale prend une mesure pour distinguer les individus en fonction de leur couleur de peau, en fonction de leur religion et en fonction de leur origine : la statistique ethnique...

Cette disposition de la loi hortefeux a fait l'objet d'un recours devant le conseil constitutionnel.

Une mobilisation massive est necessaire pour empécher une telle pratique."


Pour signer la pétition c'est ICI


Après les tests ADN, l'emprisonnement d'un bébé de 3 semaines et l'arrestation, à la sortie de l'école, entre deux gendarmes armés d'un môme de 7 ans....où compte s'arrêter ce gouvernement qui fait honte à la France des Droits de l'Homme et de la Liberté/Egalité/Fraternité?




10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ça nous rappelle vraiment trop un passé proche...

maijo a dit…

Un mail hallucinant, comme tu dis. Et qui fait froid dans le dos. Bientôt on voudra faire dire aux statistiques ce que furent des assertions "scientifiques". Il y a de quoi s'inquiéter...

Anonyme a dit…

Les hommes ont la mémoire courte ! Nous voici plongés dans ls années 30 !
Sommes-nous en marche vers une révolution ?
A ce sujet, Katell, je t'ai envoyé un mail perso.Merci encore pour l'info.

Anonyme a dit…

Tu as vraiment reçu ça dans ta boîte aux lettres ? C'est hallucinant ce truc ! Comment peut-on penser classer les gens ?

Nanou a dit…

Merci pour cette info, Katell.
Dans quel monde vivons-nous ? On dirait que certains ont la mémoire courte...

Katell a dit…

@cathulu: oui...de vieux relents très très écoeurants.
@maijo: j'étais sidérée en le lisant.
@alexandra: je ne saurais te le dire mais je suis très inquiète.
Je n'ai pas reçu ton mail.
@antigone: oui, ce sont des relations qui me l'ont envoyé et je les en remercie d'ailleurs!
Il faut être populiste au plus haut point et n'avoir aucune morale ni aucun altruisme. Beuuuurrrkkkkkkk!
@nanou: hélas la mémoire est très courte. Nous vivons dans un monde où piétiner l'autre est devenu le mode de pensée de ceux qui veulent être en haut de l'affiche :-(

Anonyme a dit…

Je l'ai envoyé à l'adresse de la poste présente sur ton site ?! Zut alors!

Anonyme a dit…

J'ai entendu ça aussi... j'ai faillit m'étrangler devant la télé (en fait j'aurais préféré étrangler le gommeux qui était en train d'expliquer que c'était "sans conséquence, juste une phhotographie de la France actuelle" grrr !!!)

Anonyme a dit…

Je viens de signée

Katell a dit…

@yueyin: c'est bien pour cela que je ne regarde que très rarement la télé...ça me fiche trop les nerfs en pelote!
@malorie: merci :-)