vendredi 16 novembre 2007

Challenge ABC 2007

Voili voilà, je l'ai terminé en achevant hier soir la lecture de l'ultime lettre, le G comme Louis GUILLOUX, de mon challenge ABC.
Le commentaire de "Le sang noir" sera bientôt en ligne.

J'avoue être soulagée car je ne pensais pas pouvoir terminer en heure et temps vu le nombre incroyable de lectures venues se greffer, sauvagement (hum, hum...), à mes lectures du défi!

Ce fut un excellent moyen pour moi de me lancer dans la lecture d'auteurs que j'évitais depuis trop longtemps....Céline pour ne pas le nommer avec "Mort à crédit".

Mon horizon littéraire s'en est retrouvé élargi avec de belles découvertes telles que Louis Guilloux, Wallace Stegner, Arto Paasilinna, entre autres.

Des lectures m'attendent dans ma PAL....de quoi patienter avant de repartir pour un nouveau défi, celui de 2008!

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh chouette, je vois que tu es en train de lire "cochon d'allemand" ! J'espère que tu va aimer. J'ai hâte de connaitre ton avis. C'est un de mes coups de coeur de l'année !

BelleSahi a dit…

Je dis Bravo !!!! Paasilinna est une chouette découverte pour moi aussi !

Anonyme a dit…

Bravo !! :) Moi je ne sais pas si je le finirai mais au pire j'en aurai moins en rade que l'an dernier :D

Anonyme a dit…

BRAVO ! j'admire tous ceux et celles qui se lance dans ce genre de défi, j'en serais bien incapable.

Anonyme a dit…

Bravo ! j'ai comme l'impression que les blogueurs à être sur le point de terminer ne sont pas si nombreux...
je n'en ai pas fait en 2007 mais j'en fait un en 2008 et je ne sais pas comment le terminer vu que je n'arrive pas à terminer la liste! :-)

Stéphanie a dit…

Félicitations :)
d'autant plus que moi je n'essaie même pas! sachant par avance que les lectures imposées ne me réussissent pas :)

Katell a dit…

@antigone: pour le moment, je me laissée happer par cette histoire, un peu décousue en apparence, mais superbe!!!!
@bellesahi: cette fois, il est fini, vraiment terminé!!! Je lui doid beaucoup de belles découvertes!
@flo: merci flo :-) Je dois reconnaître que l'exercice des lectures imposées (même par soi-même) est difficile à tenir: souvent j'ai eu envie de lire tout sauf les titres de mon challenge.
@moustafette: merci Mous :-) Je pensais que je ne tiendrais pas...finalement j'ai tenu le pari!
@emeraude: ;-) j'ai pu compléter ma liste 2008 en allant farfouiller dans les listes de 2007 ...une vraie mine d'idées!
@stephanie: merci :-) Au final, j'ai bien aimé cet exercice de rigueur (moi qui suis très fantaisiste et tête en l'air) même si j'ai eu envie de tout envoyer valser :-p

Anonyme a dit…

Bravo à toi... et si cela a été riche pour toi alors l'essentiel est atteint.

Anonyme a dit…

J'ai suffisamment de lectures "imposées" entre le club des blogueuses et le prix des lecteurs inter-Ce alors je laisse tomber l'idée d'un challenge mais c'est certainement une bonne façon de sortir des sentiers battus !

Anonyme a dit…

Bravo !! Je me lance avec le challenge 2008. On verra bien...

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations !!! Quel courage et quelle ténacité :)

Anonyme a dit…

Impressionnant ! J'ai honte de mon misérable score. Je pense faire un 2008 mais va falloir que je change de tactique. J'y réfléchis sérieusement, lol !

Anonyme a dit…

Félicitations!
Moi je ne m'impose jamais rien...

Katell a dit…

@alexandra: merci :-) je suis allée au-delà de certaines réticences et j'en suis bien contente.
@sylire: j'ai failli être débordée par les lectures annexes qui venaient s'agglutiner, avec bonheur, mais j'avoue n'être pas dégoûtée par le défi.
@flo: tu verras, c'est une expérience amusante ;-)
@joelle: merci :-) La ténacité fait partie d'un trait de mon caractère (en bonne bretonne "pen du") et je lâche rarement.
@la liseuse: ;-) Le tout c'est d'avoir pris plaisir à lire les livres achevés.
Je m'y étais mise dès le mois de janvier et profité beaucoup de mon temps libre lors des vacances (j'en ai pas mal, il faut l'avouer).
@anne: merci :-) je dois m'imposer des choses si je veux en venir à bout (comme la PAL per exemple, lol) ;-o

Jules a dit…

Je n'ai pas terminé mon challenge 2007 et je ne songeais pas m'inscrire au 2008, mais c'est faisable à ce que je vois, on peut terminer!!! ;) Bravo!!! J'ai le goût de me faire une liste...

Anjelica a dit…

BRAVO Katell ! Moi je suis loin du compte puisqu'il m'en reste 10 à lire et qu'il y en pleins d'autres qui me font de l'oeil et que des fois je ne sais pas résister à la tentation ;)
Je ne le finirais certainement pas mais ce fut une agréable expérience !

Katell a dit…

@jules: J'ai bien cru être en retard à un moment donné! J'ai pu constater que ce challenge ne m'a pas empêcher de lire les livres qui se présentaient, par ailleurs, à moi selon les opportunités et donc il ne m'a pas vraiment pesé...comme je l'ai terminé, je suis moins objective certainement ;-)
Si tu n'as pas envie de te donner des contraintes...basta, tu ne le fais pas l'année prochaine: la vie est trop courte pour s'em....avec des désagréments que l'on peut éviter :-D
@anjelica: oui, tu a sentièrement raison, le challenge est une belle expérience! L'air de rien, j'ai pris note des difficultés que j'ai rencontrées en choisissant dans ma PAL les titres qui me faisaient de l'oeil depuis trop longtemps :-)